Formation centre aquatique

Formation aux métiers de la piscine en France

PISCINE Management est l’une des entités de la SAS R2C Développement, dont le code APE est le 8559A.

Ce code APE implique que la dominante d’activité de la société est la formation continue pour adultes, parallèlement au conseil et au coaching professionnel.

Membre du réseau CNFPI, la société R2C Développement est déclarée et datadockée, ce qui permet le financement de tout ou partie des formations proposées. Un accompagnement est même possible pour faciliter l’obtention des crédits formation. (Datadock CNFPI).

Pour les agents territoriaux, ces formations n’étant pas mises en œuvre par le CNFPT dans le cadre du programme annuel financé par la cotisation de 0,9%, c’est la collectivité qui devra inscrire dans son budget le coût de la formation, après réception du devis détaillé.
> Des formations réalisées au sein de votre établissement > du concret immédiatement applicable !
Les programmes de formations aux métiers de la piscine créés par PISCINE Management ont tous été construits en relation avec des experts de l’exploitation, à la fois proches du terrain et à distance suffisante pour avoir le recul nécessaire à la prise de décision.

Nous avons construit ces programmes en intégrant le fait que chaque stagiaire, suivant son expérience dans le métier qu’il exerce, peut intégrer le parcours après validation des acquis (questionnaire métier et entretien téléphonique).

Voici les trois niveaux de formation que nous proposons :

Les incontournables (2 jours de formation-action): Mise en place la charte sécurité et hygiène, Management des équipes niveau 1, Accueil du public et gestion des conflits, Règles de base de gestion et de reporting;

Les essentiels (2 jours de formation-action): Etablir la politique commerciale du centre, Développer les sources de recettes, Etablir un prévisionnel (budget 12 et 36 mois) SMART, Vendre mieux pour satisfaire le client, Etablir la charte qualité du centre, Management des équipes niveau 2, Pilotage de la technique niveau 1 ;

Les indispensables (3 jours de formation-action): Construire une politique d’abonnement et établir une nouvelle politique tarifaire, Leadership du directeur et influence, Pilotage de la technique niveau 2 avec mise en place des indicateurs de réussite, Comment communiquer pour développer les recettes, Piloter l’activité pour réduire le déficit.