exploitation piscine en France

Qui sommes-nous ?

A votre service à chaque instant pour vous accompagner dans l'exploitation de votre centre aquatique

Dès 1988, à l’âge de 22 ans, François Rosenblatt créait l’un des tout premiers clubs d’Aquagym de France.

Dans le milieu du développement et de la gestion des centres aquatiques depuis plus de 30 ans, François Rosenblatt a souhaité fin 2018 quitter l’un des 2 grands acteurs Français de la DSP Piscines, société dans laquelle il occupait le poste de directeur national des exploitations, afin d’apporter sa contribution personnelle et son expertise reconnue à l’amélioration de l’exploitation des piscines publiques du territoire national. 

Durant sa carrière, il a été très jeune élu dans l’agglomération Troyenne, président de clubs de natation, gérant de clubs d’aquagym, sportif de haut-niveau, titulaire d’un DESS et d’un Master, directeur de plusieurs centres aquatiques, formateur à l’université dans la gestion des équipements sportifs, directeur national des exploitations d’un groupe leader de la DSP piscines…

Sa motivation: réduire le déficit des piscines en professionnalisant les organisations >  Une nécessité que la cour des comptes a identifié en 2018 dans son rapport qui a fait grand bruit.
Comme l’indique le rapport, force est de constater que les décideurs des collectivités (élus et cadres administratifs) ne connaissent pas ce métier très spécifique, laissant très souvent leurs équipements aquatiques vivre leur vie, sans avoir la moindre capacité à piloter objectivement l’exploitation.

Accompagner ces collectivités qui gèrent en direct leur équipement, ou bien encore les aider à animer tout au long de l’année leur délégataire devient une obligation tant les marges de manœuvre financières sont de plus en plus réduites.
Tel est l’objectif que François Rosenblatt s’est fixé en créant PISCINE Management, avec les trois modalités d’intervention que sont l’assistance, la formation et le coaching.

“L’idée que les piscines et les centres aquatiques puissent rester à jamais de véritables fardeaux pour les collectivités est une vue de l’esprit. Une 3ème voie est proposée par PISCINE Management, celle de l’assistance à l’exploitation des piscines publiques.” François Rosenblatt