Cap Estérel fait auditer la sécurité de ses bassins par PISCINE Management
Ouvert en 1990 par le groupe « Pierre et vacances », Cap Estérel est un village de vacances situé sur le massif de l’Esterel, face à la mer Méditerranée, au lieu-dit Agay, sur la commune de Saint-Raphaël.
C’est le deuxième plus grand village vacances d’Europe derrière Villages Nature Paris ouvert en 2017. Avant Village Nature, il était le premier village vacances d’Europe.
Cap Estérel comprend 1694 logements construits, et la possibilité d’accueillir jusqu’à 8000 vacanciers. La superficie est de 210 hectares.
Les vacanciers peuvent y séjourner dans le superbe village piétonnier atypique, sur les hauteurs de Saint-Raphaël, avec la mer pour horizon et le massif de l’Esterel en toile de fond. En harmonie avec le cadre, les appartements conjuguent architecture méditerranéenne et déco épurée.
Pour la pratique aquatique, sous toutes ses formes (jeux, challenges, sports, vagues, descentes, water-polo, apnée, aquagym, …), Cap Estérel dispose d’un panel d’installations qui répondent aux différents besoins des estivants, même des plus exigeants.
Au centre du village, Cap Estérel comprend 2 bassins :
• Le Grand Bleu : 1 piscine de 380m² chauffée avec plage aménagée, ouverte et surveillée d’avril à octobre
• La Vague : 1 bassin de 1100 m² avec bain à remous, jets d’eau, machines à vagues, toboggan, fosse à plongeon et pataugeoire, ouvert et surveillé de mi-avril à mi-septembre
Au quartier du Hameau, l’offre « bassins » est complétée par :
• Un bassin de 455m² avec pataugeoire, pour une ouverture d’avril à mi-septembre, sur la partie haute.
• Deux bassins dont un aménagé pour les enfants et toboggans, ouverts en juillet et août, sur la partie basse
PISCINE Management a été sollicité en Août par l’association des copropriétaires afin de réaliser un diagnostic d’exploitation, axé sur la sécurité (focus des besoins en surveillance et de matériels nécessaires) selon en textes en vigueur.
Une très belle mission dans un lieu magique au bord de la méditerranée et aux pieds de l’Estérel.