Assistance et formation piscine

Gestion des piscines : l’assistance exploitation > la 3ème voie

L’assistance exploitation: une nouvelle voie qui s’ouvre aux collectivités !

Après avoir exercé durant plus de 30 ans le métier d’exploitant de centres aquatiques, que ce soit pour le compte de collectivités ou pour celui de sociétés qui gèrent en DSP, il m’est aujourd’hui nécessaire de livrer un constat sans appel.

Si l’on met de côté l’attractivité du bâtiment et sa localisation, c’est bien le directeur du centre qui fait la réussite de l’exploitation d’un centre de profit, à fortiori d’un centre aquatique.

Régie et DSP sont des modèles qui fonctionnent très bien… quand le directeur est compétent. 

Les directeurs de centres aquatiques qui réussissent sont de véritables patrons de centres de profits. Des chefs d’entreprise qui connaissent tous les aspects de la réussite d’une organisation de notre époque.

Depuis longtemps, dans les collectivités, le directeur était passé par le poste de maître nageur, celui de chef de bassin, puis un jour, une place se libérant, il allait de soi que la direction lui revenait. Une personne certainement bien et qui ne faisait pas de vagues. Un gentil directeur qui “achetait” une forme de paix sociale, grâce à un management paternaliste ou à l’affectif, faute d’un cursus de formation vraiment pointu et adapté.

Certains de ces directeurs ont, malgré tout, réussi de très belles choses pour leur centre, leur collectivité. En allant chercher des compétences à l’extérieur du système dans lequel ils avaient été formatés.

A présent, au-delà des modes de gestion que sont la DSP ou la régie, une 3ème voie est ouverte, créée par PISCINE Management, groupe d’experts en exploitation de centres aquatiques : l’ASSISTANCE EXPLOITATION

Comment cela fonctionne ? Rien de révolutionnaire, et pourtant….

PISCINE Management, seul cabinet expert Français dédié 100% exploitation, accompagne les directeurs de piscines sur l’ensemble du territoire pour élever le niveau d’exigence en terme de management des structures aquatiques.

> Formation, conseil, assistance, coaching ! 

Pour chaque centre aquatique, un expert PISCINE Management est affecté à l’année afin de faire grandir le directeur et son équipe, l’organisation, la commercialisation, la sécurité, la propreté, les économies et les recettes…!

> Vous ne souhaitez pas faire gérer votre centre aquatique en DSP ?
> Vous souhaitez cependant donner un coup de booste à votre organisation ?

…. PISCINE Management créé la 3ème voie : celle de l’assistance exploitation.

“Tout seul, on va vite. Ensemble, on va pus loin.” Proverbe Africain