Assistance et formation piscine

Comment réduire le déficit des piscines et des centres aquatiques

Depuis de nombreuses années, les collectivités connaissent de manière irrémédiable une baisse des dotations de l’état.

Boucler un budget équilibré, (sincère et véritable comme la loi l’exige) devient alors un challenge pour chaque décideur, de surcroît quand le périmètre bâtiments/sports comprend un centre aquatique ou même une simple piscine.

L’approche systémique développée par PISCINE Management est axée sur la prise en compte de l’ensemble des paramètres qui affectent les comptes de ces exploitations, avec l’étude des interactions ayant un impact financier négatif plus ou moins important.

Cette approche systémique s’appuie sur trois modalités d’intervention, comme indiqué dans les pages suivantes: l’assistance, la formation et le coaching.

Ces trois piliers de l’amélioration personnelle et collective permettent de travailler avec tous les acteurs du dossier (élus, décideurs, responsables, employés) afin de donner à l’organisation présente une nouvelle dimension.

L’assistance exploitation (exclusivité PISCINE Management) est très certainement le mode de gestion qui conviendra à 80% des décideurs propriétaires de piscines. 

C’est une nouvelle approche qui a l’avantage de bénéficier de l’approche dynamique et très rationnelle de la DSP, et de conserver l’avantage de la pleine décision de la part de l’élu.

Dans les centres aquatiques aussi, la performance économique devient la norme, que tous les acteurs doivent animer ensemble…!

“En chinois, le mot crise est formé de deux caractères. L’un représente le danger. L’autre l’opportunité.” J.F. Kennedy