Assistance et formation piscine

Coaching leadership pour les directeurs de piscines

Nous le savons tous. Il n’y a qu’une seule constante qui est permanente, c’est le changement.

Les centres aquatiques sont certainement les plus touchés dans l’univers des équipements sportifs car les modèles d’organisation sont anciens et dépassés.

PISCINE Management, organisation experte dans le domaine de l’exploitation des piscines et autres centres aquatiques, met à disposition des coachs professionnels dont le métier est d’ouvrir des champs de réflexion et d’action à l’attention des directeurs d’établissements et de leurs équipes.

Le coaching en quelques mots

Depuis notre plus tendre enfance, nous sommes accompagnés par des professeurs, adultes, entraîneurs, mentors, …

Arrive alors, à un moment de notre vie, l’instant où nous faisons fi de ce besoin d’accompagnement, pensant que nos études ou une première expérience professionnelle nous place désormais à l’abris de devoir gérer une situation délicate ou encore un échec.

Avançant dans la carrière, nous prenons nos habitudes pour des vérités universelles et, progressivement, nous installons une véritable distance entre ce qui nous faisons, ce que nous devons faire, et ce qui doit être fait.

Combien de responsables d’équipes, de dirigeants, de salariés, ou autres employés de collectivités se sont écartés du droit chemin faute d’avoir à leurs côtés celui ou celle qui, par des questionnements simples et efficaces, pourrait leur apporter la prise de recul nécessaire pour avancer.

Des attitudes ou des mots déplacés sont souvent le reflet d’une structure de pensée qui n’a pas été assez travaillée dans le temps.

Quand celui qui est à la tête d’une équipe ou pire d’une société ne prend plus conscience de ses déviances, les choses peuvent devenir graves et créer de véritables troubles, voire un burn out, ou encore des départs.

Le coaching est donc tout à fait adapté à la majorité des organisations en place dans les piscines, tant le mode de management est dépassé.

Revoir les modes de fonctionnement de manière douce et emphatique permet d’instaurer des habitudes plus productives en terme de bien être au travail, et donc d’atteinte des objectifs de toutes sortes.

“L’oeil voit seulement ce que l’esprit est préparé à comprendre.” Henri Bergson